Friday, July 19, 2024

🔥 Le soixantième anniversaire de la duchesse Edwina de Mecklembourg-Schwerin

Duchesse Edwina de Mecklembourg-Schwerin
 
Aujourd'hui, Son Altesse la duchesse Edwina de Mecklembourg-Schwerin, princesse des Wendes, de Schwerin et de Ratzebourg, comtesse de Schwerin, dame des terres de Rostock et de Stargard, etc. fête son soixantième anniversaire.
 
 
Les fiançailles des parents d'Edwina, le duc Christian Ludwig de Mecklembourg-Schwerin et la princesse Barbara de Prusse, furent annoncées le 1er mai 1954. Christian Ludwig avait été détenu comme prisonnier de guerre pendant huit ans avant d'être libéré par les Russes en 1953. Les fiançailles du couple furent célébrées au château de Marienburg. La reine Frédérique de Grèce était l'un des membres de la famille présents pour porter un toast aux fiançailles de Christian Ludwig et Barbara. Le duc Christian Ludwig et la princesse Barbara se marièrent en juillet 1954. Le mariage religieux du 11 juillet eut lieu au château de Glücksburg, en présence de 130 représentants des familles royales et nobles d'Allemagne, parmi lesquels le prince Louis Ferdinand de Prusse. Christian Ludwig et Barbara eurent leur premier enfant, la duchesse Donata, en 1956. Quatre ans plus tard, la duchesse Edwina arriva le 25 septembre 1960 à Kiel.
 
Le mariage religieux d'Edwina de Mecklembourg-Schwerin et de Konrad von Posern.
 

En 1995, la duchesse Edwina de Mecklembourg-Schwerin épouse Konrad von Posern (né le 24 juillet 1964). Le couple a trois fils : Ludwig von Posern (né le 27 février 1996), Paul Friedrich von Posern (né le 14 juin 1997) et Ferdinand von Posern (né le 19 juin 1999). La famille vit à Hirschfeld en Saxe.

 
Duchesse Edwina de Mecklembourg-Schwerin.
 
Edwina et sa sœur Donata sont les deux seuls membres restants de la maison grand-ducale de Mecklembourg-Schwerin.

No comments:

Post a Comment