Hier, le 18 avril 2020, la Chancellerie de la Maison impΓ©riale russe a publiΓ© un communiquΓ© informant le public que SAI la Grande-Duchesse Maria Vladimirovna de Russie s'est remise d'un cas bΓ©nin de COVID-19.
La grande-duchesse, Γ’gΓ©e de 66 ans, a Γ©tΓ© testΓ©e positive au nouveau coronavirus fin mars. Elle a pu se rΓ©tablir dans sa rΓ©sidence de Madrid, oΓΉ elle suivait les mesures de quarantaine Γ©dictΓ©es par les autoritΓ©s espagnoles depuis le dΓ©but de l'Γ©pidΓ©mie de coronavirus. Vendredi 17 avril, Son Altesse ImpΓ©riale a subi un test de contrΓ΄le qui a montrΓ© qu'elle n'Γ©tait plus atteinte du Covid-19.
Le grand-duc Georges de Russie, fils unique et hΓ©ritier de la grande-duchesse Maria, se trouve Γ Moscou depuis le dΓ©but de la pandΓ©mie. Il est en bonne santΓ© et respecte les consignes de confinement Γ©dictΓ©es par le gouvernement russe.
Aujourd'hui, la grande-duchesse Maria de Russie a souhaitΓ© Γ tous les Russes du monde entier de joyeuses PΓ’ques. Elle devait se rendre dans son pays natal en mai 2020, mais celle-ci a Γ©tΓ© reportΓ©e sine die, par nΓ©cessitΓ©.
Voici la déclaration complète de la Maison impériale russe :
La chef de la maison impΓ©riale de Russie, SAI la grande-duchesse Maria de Russie, s'est remise du coronavirus.
Depuis le début de cette pandémie, la Grande-Duchesse a strictement respecté toutes les mesures de quarantaine imposées par les autorités gouvernementales et les responsables de la santé publique du Royaume d'Espagne. Vers la fin du mois de mars, Son Altesse Impériale a toutefois commencé à ressentir plusieurs symptômes grippaux légers qui ont persisté pendant plusieurs jours. Elle a donc été testée pour le COVID-19. Le test s'est révélé positif. Par la grÒce de Dieu, la Grande-Duchesse s'est complètement rétablie et a maintenant développé une immunité totale contre ce virus. La Grande-Duchesse a reçu les résultats de ses tests de suivi le Vendredi Saint 17 avril.
Actuellement, la cheffe de la Maison impΓ©riale de Russie est hors de danger, mais elle continue de respecter le rΓ©gime de quarantaine conformΓ©ment Γ la procΓ©dure Γ©tablie par les autoritΓ©s gouvernementales et de santΓ© publique en Espagne. La visite de la grande-duchesse en Russie, initialement prΓ©vue pour mai 2020, a Γ©tΓ© reportΓ©e sine die.
Son Altesse ImpΓ©riale fΓ©licite tous ses compatriotes du monde entier Γ l'occasion de la fΓͺte de la RΓ©surrection du Christ. Elle souhaite Γ tous une bonne santΓ© et prie pour que cette catastrophe mondiale prenne fin rapidement et complΓ¨tement.
Le fils et hΓ©ritier de la Grande-Duchesse, S.A. le tsarΓ©vitch et grand-duc Georges de Russie, se trouve Γ Moscou et continue de suivre attentivement les consignes de confinement Γ©mises par les autoritΓ©s russes. Il reste en bonne santΓ©.
Leurs Altesses ImpΓ©riales continuent de travailler et de conseiller dans les nombreuses activitΓ©s sociales et culturelles des institutions et organisations liΓ©es Γ la Maison ImpΓ©riale de Russie, en utilisant les divers moyens de tΓ©lΓ©communications Γ distance Γ leur disposition.
No comments:
Post a Comment