Sunday, July 14, 2024

⚡️ La mort de la princesse Christine des Pays-Bas (1947 – 2019)

La princesse Christina des Pays-Bas est décédée le vendredi 16 août 2019 au palais de Noordeinde, à La Haye, à l'âge de 72 ans. Elle souffrait d'un cancer des os. En juin 2018, il a été annoncé que la princesse avait été diagnostiquée avec cette maladie en novembre 2017.

 

La princesse Christina, connue à l'époque sous le nom de princesse Marijke, est née le 18 février 1947 au palais de Soestdijk, à Baarn, aux Pays-Bas. Sa mère était la princesse Juliana, fille unique et héritière présomptive de la reine Wilhelmine des Pays-Bas. Au moment de sa naissance, elle était cinquième dans l'ordre de succession de sa grand-mère, la reine Wilhelmine. Son père était le prince Bernhard de Lippe-Biesterfeld, fils du prince Bernhard de Lippe et de son épouse, la baronne Armgard von Cramm.

Christina a trois sœurs aînées : la princesse Beatrix, la princesse Irène et la princesse Margriet. À l’âge de vingt et un ans, Christina s’installe au Canada pour étudier la musique classique à Montréal. Après quelques années, elle accepte un poste d’enseignante dans une école Montessori à New York. C’est là qu’elle rencontre son futur mari.

 
 

La princesse Christina et Jorge Pérez y Guillermo se sont mariés le 28 juin 1975. Leur mariage civil a eu lieu à Baarn et a été suivi d'une cérémonie religieuse œcuménique dans la cathédrale Saint-Martin d'Utrecht. Jorge Guillermo était catholique romain et exilé de Cuba. Christina a renoncé à ses droits dynastiques lors de son mariage. 

 
 
Le couple a eu trois enfants : Bernardo Federico Tomas Guillermo (né en 1977), Nicolás Daniel Mauricio Guillermo (né en 1979) et Juliana Edina Antonia Guillermo (née en 1981). Christina et Jorge ont divorcé en 1996. La princesse Christina a conservé une résidence en Italie ainsi qu'aux Pays-Bas. Selon ses souhaits, elle sera incinérée.

No comments:

Post a Comment