La duchesse Hélène avec trois de ses cousines brésiliennes, années 1950. Photographie (c) Casa Imperial do Brasil. |
Aujourd'hui, 18 mai, la marquise Helene Pallavicini sera enterrée à Altshausen, où elle est décédée le 22 avril à l'âge de 91 ans. Helene, surnommée « Mausi » dans sa famille, était née duchesse de Wurtemberg et était la sœur aînée du duc Carl de Wurtemberg, chef de la Maison royale.
Dans les années 1950, Hélène vivait avec ses cousins, le prince Pedro Henrique du Brésil et son épouse la princesse Maria, dans leur maison de la Fazenda Santa Maria, à Jacarezinho, dans le nord de l'État du Paraná. La duchesse Hélène de Wurtemberg aida ses cousins avec leurs enfants et fut choisie comme marraine de leur fils, le prince Francisco d'Orléans-Bragança (né en 1955).
La famille impériale brésilienne a envoyé une lettre au duc Charles de Wurtemberg pour lui exprimer ses condoléances à l'occasion du décès de sa sœur, la marquise Helene Pallavicini. La lettre est libellée comme suit :
Cher Carl,Nous nous unirons aux prières à l’occasion du Requiem pour l’âme de votre sœur Hélène, feue Mausi – de laquelle nous gardons toujours un doux souvenir des années passées avec nous à la ferme du Paraná -, qui sera célébré demain.Affectueusement,LuizBertrand, Antonio et Christine
No comments:
Post a Comment